-
Par Rose P. Katell le 20 Janvier 2018 à 12:35
Nous sommes le 20 ! La première partie de Secret centenaire est donc en ligne
Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à la partager si elle vous a plu
RoseL'histoire est aussi publiée les plateformes habituelles :
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 17 Janvier 2018 à 10:57
C'est déjà samedi que sera mise en ligne la première partie de ma nouvelle née d'un défi d'Isabelle Fourié !
En attendant, je vous propose de découvrir son titre et sa couvertureAvez-vous hâte de lire cette histoire ?
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 15 Janvier 2018 à 11:17
Bonjour ,
Je vous apporte la bonne nouvelle du jour : mon second recueil de contes prend de plus en plus forme !
Les derniers retours des bêta-lecteurs sont revenus. Il ne me reste plus qu'à effectuer une relecture sur chacune des six histoires présentes dans l'ouvrage pour songer à le mettre en pageRose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 12 Janvier 2018 à 10:54
Dans mon bilan, je vous confiais que j'avais cette année envie de faire davantage de salons/sorties et d'en tester de nouveaux/nouvelles.
Je tiens donc mes résolutions et vous donne déjà les premiers endroits et dates où venir papoter en ma compagnie durant les trois prochains mois10 FÉVRIER 2018 :
Foire aux livres de Poulseur, de 9 h à 16 h 30.25 MARS 2018 :
Foire du livre de Dolhain, de 9 h à 17 h.29 AVRIL 2019 :
Journée portes ouvertes Au Pays des Minis, à Andrimont.Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 9 Janvier 2018 à 10:31
Bonjour,
Comme promis, voici un petit extrait de ma nouvelle à paraître en ligne le 20 janvier
Bonne lecture ! Surtout, n'hésitez pas à me donner votre avisRose
EXTRAIT :
Argan ouvrit les paupières ; une douleur sourde lui vrillait les tempes et lui donna la nausée. Un goût de bile au bord des lèvres, il essaya de se pencher, mais la corde qui l’entravait l’en empêcha… On l’avait attaché à une chaise !
Les souvenirs de sa journée lui revinrent peu à peu en mémoire. L’arrêt au hameau avec son maître. La discussion au comptoir du gîte. Le visage derrière la vitre. Son intuition et sa décision de pister l’adolescent à qui il appartenait. La découverte de la grotte. Le dragon. Sa tentative de rentrer prévenir le chasseur qui l’éduquait. Puis son corps à corps et sa défaite…
La panique lui fit oublier sa souffrance. Il était impératif qu’il rejoigne Baldur ; lui seul était habilité à tuer l’abomination. Il chercha à se dégager, notant au passage que son manteau avait disparu. Hélas, ses liens étaient trop serrés, il n’avait pas la moindre chance de s’échapper. Les sens en alerte, Argan scruta son environnement.
Il se trouvait dans une chambre de petite taille. Devant lui se dressait un lit aux couvertures tendues. Du coin de l’œil, il entrevoyait une armoire sur le mur à sa droite, surmontée d’un nécessaire de toilette. La luminosité était faible, signe qu’il était resté inconscient longtemps. Qui plus est, il devinait qu’une fenêtre se situait derrière lui, car les rayons de la lune avaient l’air de partir de cette direction.
Son intuition lui affirmait qu’il était de retour à l’auberge. Comme pour le confirmer, la tenancière entra et éclaira la pièce.
— Ah, tu es réveillé ! se réjouit-elle lorsqu’elle avisa qu’il la dévisageait. Je commençais à croire que ça n’arriverait pas. Il me semble que mon fils n’y a pas été de main morte.
Le souffle lui manqua ; Argan resta plusieurs secondes muet.
— Alors vous savez qui il dissimule dans la caverne, murmura-t-il ensuite.
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 7 Janvier 2018 à 11:43
Souvenez-vous : il y a quelques mois, je vous confiais avoir écrit une réécriture du conte « La Petite Fille aux allumettes » dans le cadre d'un appel à textes
Bonne nouvelle : l'histoire sera publiée ce mois-ci sur L'Allée des Conteurs !
(Et suivra en mars sur les plateformes habituelles, pas d’inquiétudes)
En attendant son arrivée sur le site, n'hésitez pas à découvrir les autres contes déjà publiés
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 4 Janvier 2018 à 11:20
Il n'y a pas si longtemps, je vous parlais d'une nouvelle sur un dragon, alors en cours d'écriture, née d'un défi que m'a lancé Isabelle Fourié. Nouvelle terminée en fin d'année
Aujourd'hui, je vous annonce avec joie que les corrections sur cette histoire avancent à un bon rythme ! Vous pourrez commencer à la découvrir en ligne le 20 janvier
Comme elle est assez longue, elle sera divisée en quatre parties, qui se suivront chacune à une semaine d'intervalle.
Je suis impatience de partager ce texte avec vous !
En attendant le 20, ça vous dirait d'avoir un petit extrait à vous mettre sous la dent ?
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 1 Janvier 2018 à 13:09
Bonne année 2018 à tous et à toutes !
J'espère qu'elle vous apportera évasion, rêves, tendresse, joie, découvertes, belles lectures, rencontres, surprises et tous ce que vous désirez qu'on vous souhaite
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 29 Décembre 2017 à 11:23
Bonjour !
2017 touche à son terme, il est donc temps pour moi de réaliser le plus gros bilan de l’année et de revenir sur ce que j’ai accompli
Je suis très heureuse de pouvoir vous dire que malgré une grosse page blanche survenue pendant l’été, ce compte rendu se révèle très positif !
Prêt à le découvrir ? On commence donc
Les publications :
Tout d’abord, « La Malédiction d’Ariane », mon roman fantastique, est paru en juillet en version brochée. Un accomplissement dont je ne suis pas peu fière !
Ensuite, 2017 a vu apparaître six nouvelles en ligne : « Mauvais pas », « L’épreuve d’Isolde », « La nuit du Malär », « La bannie », « La piscine » et « De planète en planète ».
Et pour terminer en beauté, il y a aussi eu un nouveau conte de Noël publié récemment : « Le vœu de Noël d’Emma ».
Les écrits achevés (ou presque) :
L’an écoulé s’est révélé particulièrement inspirant et je dois avouer que je ne pensais pas avoir tant écrit
J’ai en premier lieu terminé l’écriture de ma duologie « Au-delà du Voile » ; un projet de fantasy qui me tenait très à cœur et que je me réjouis de pouvoir partager avec vous !
Puis il y a eu la fin de la rédaction de ma novella « L’arbre-tombe », qui m’a par moments donné du fil à retordre, sans oublier une nouvelle née d’un défi donné par Isabelle Fourié.
Comment ne pas parler de « Le pacte de l’ange », une trilogie commencée et bien entamée, que j’ai subitement décidé de réécrire pour approfondir l’histoire ? Il me reste certes beaucoup de travail dessus, mais une partie et demie du premier tome est déjà couchée sur le papier
2017, c’est aussi deux nouveaux contes pour un troisième recueil à venir, « Moi, le bonhomme de neige » et « La fée corbeau », une nouvelle toujours en cours sur l’univers de « Au-delà du Voile » ainsi qu’une autre nouvelle, pour un projet que je garde encore secret !
Et comme quand il n’y en a plus, il y en a encore, j’ai également mis un point final à une réécriture du conte « La Petite Fille aux allumettes » de Hans Christian Andersen : « Petite Allumette », dans le cadre d’un appel à texte organisé par l’Allée des Conteurs
Les projets corrigés :
Tout d’abord, ma duologie « Au-delà du Voile » (encore elle), dont les grosses corrections ont été terminées ce mois-ci et qui est partie en BL.
Ensuite, « L’arbre-tombe », qui n’attend plus qu’une dernière relecture de ma part pour partir lui aussi chez d’autres correcteurs !
Enfin, mon second recueil de contes est pratiquement finalisé et prêt à paraître en 2018
Les salons :
J’ai participé à six d’entre eux :
— La Made in Asia à Bruxelles.
— La journée portes ouvertes de mon ancienne école.
— La foire du livre de Stembert.
— Celle de Poulseur.
— L’exposition « Hobbies et Collections » à Stembert.
— Le marché de Noël de Stembert.
Et le reste ?
Au cours de l’année, j’ai rejoint Scribay, une très chouette communauté d’auteurs et de lecteurs. Je me suis également inscrite sur Instagram pour partager davantage ma passion avec vous et j’ai répondu à une interview sur l’autoédition pour le site Plaisir de lire. Mais ce n’est pas tout, puisque j’ai aussi établi le plan d’un projet que j’espère pouvoir écrire très vite : « Les Invisibles » !
Qu’en est-il des résolutions et souhaits pour 2018 ?
Je vise plusieurs objectifs pour l’an à venir. En voici une liste :
— Publier mon second recueil de contes au format broché.
— Comme je suis autant lectrice qu’autrice, j’aimerais vous partager chaque mois une lecture que j’ai appréciée et en discuter avec vous. Qu’en pensez-vous ?
— Finir le tome 1 du pacte de l’ange.
— Débuter un nouveau roman.
— Écrire les Invisibles.
— Tenter d’autres salons.
— Préparer un recueil de nouvelles sur l’univers de « La bannie ».
— Songer à une version numérique de mes histoires.
Je ne garantis pas de parvenir à accomplir tout ça, mais je m’y échinerai avec plaisir
C’est tout pour ce bilan !
Pour conclure, j’aimerais remercier les personnes sans qui rien n’aura été possible.
Merci aux formidables amies qui m’épaulent chaque jour, me corrigent, croient en moi, me font sourire pendant mes périodes des doutes, m’encouragent et répondent toujours présentes. Je pense qu’elles se reconnaîtront sans peine
Merci à ma famille qui me laisse vivre l’aventure de l’écriture et de l’autoédition !
Merci à la communauté de l’Allée des Conteurs pour les nombreux encouragements et la bienveillance présente sur le forum !
Et enfin, merci à vous tous, qui me suivez, me soutenez et me lisez !
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 25 Décembre 2017 à 13:15
Joyeux Noël à toutes et tous !
Le père Noël est-il passé chez vous cette nuit ?En ce jour de fête et de partage, je vous propose un petit conte en cadeau : « Le vœu de Noël d'Emma ».
Bonne lectureRésumé : « Tout ce qu'Emma souhaite à Noël, c'est de trouver une amie. Le père Noël arrivera-t-il à exaucer son vœu ? »
Histoire également disponible sur :
— Le Conteur : Ici
— Fiction Press : Ici
— Short Edition : Ici
N'hésitez pas à partager ce conte si vous avez à cœur de me donner un petit coup de pouce.
Profitez bien de votre journéeRose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 22 Décembre 2017 à 10:44
Lundi, c'est déjà Noël ! Mon conte est prêt à être publié et n'attend plus qu'un "clic" de mise en ligne
En attendant, je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon !
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 20 Décembre 2017 à 11:13
La bonne nouvelle du jour : je vois enfin le bout de mes premières corrections sur mon projet en deux tomes ! Au-delà du Voile s'approche chaque jour un peu plus de sa version définitive
Si aucune publication n'est prévue pour cette histoire avant 2019, constater son avancement me procure un bien fou ! J'ai tellement hâte de partager avec vous les aventures d’Ève et de Caleb
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 17 Décembre 2017 à 14:19
Bonne nouvelle : si vous aimez lire sur Scribay, mes contes de Noël s'y installent enfin
=> LES HISTOIRES DU MATIN DE NOËL <=
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 14 Décembre 2017 à 10:43
Bonjour !
Aujourd'hui, je partage avec vous un article de Cristina Rodriguez que je trouve plein de bon sens et qui devrait rassurer des ami(e)s auteurs et autrices
Questions d'auteurs : comment réagir à une mauvaise critique ?
Bonne journée,
Rose
votre commentaire
-
Par Rose P. Katell le 10 Décembre 2017 à 12:08
Bonjour,
Le 25 décembre sera publié en ligne un nouveau petit conte de Noël
Pour patienter, je vous en propose un petit extrait !Rose
EXTRAIT :
— Père Noël ?
Sa voix était rauque, tremblante d’émotion. Elle se racla la gorge.
— Je n’ai pas l’habitude de te parler, mais je sais que tu m’entends. Je ne t’ai pas écrit de lettre, désolée. Si tu es d’accord, j’aimerais te dire maintenant ce que je désire à Noël. On est déjà le dix décembre, s’il est trop tard et que tu ne peux pas, tant pis.
Emma inspira profondément et serra le rebord de la fenêtre. Elle avait tant à cœur que son vœu se réalise !
— Le mois dernier, on a déménagé. On vit plus près du travail de maman, donc je suis dans une nouvelle école et mes anciennes amies sont loin. Je crois qu’elles m’ont oubliée. Les filles de ma classe ne m’aiment pas beaucoup, elles m’évitent ou se moquent de moi pendant la récréation. Je me sens très seule. Je n’ose pas le dire à ma famille, j’ai peur qu’elle soit triste. Alors voilà ce que je souhaiterais : une amie.votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique