• Au secours... j'ai la page blanche !

     

    Eh oui, comme dit dans le titre de cet article, je subis actuellement une des plus grandes angoisses des auteurs : la page blanche erf

    J’ai tout tenté, j’ai nié, je me suis entêtée, mais je dois me rendre à l’évidence : je suis bel et bien bloquée.

    En effet, depuis un peu plus d’une semaine, je n’ai plus été capable d’écrire un seul mot !

    Ce n’est pas un drame en soi, me direz-vous, et vous avez raison. Il m’en faudrait bien plus pour abandonner ou baisser les bras et je sais que ça finira par revenir. Il me suffit d’être patience et d’en profiter pour prendre des vacances. Une petite pause et, avec un peu de chance, l’écriture repartira d’elle-même !

    Seulement… eh bien, ça porte quand même un coup au moral, je dois l’admettre.

    Depuis la sortie en livre broché de « La Pierre d’Azur », j’écris quotidiennement et peaufine chacun de mes projets avec attention pour pouvoir un jour les publier à leur tour. Certains d’entre vous le savent déjà : je n’ai pas d’autre source de revenus que la vente de mes livres et je suis loin de pouvoir en vivre. Je travaille donc beaucoup dans l’espoir de pouvoir un jour vivre de ce métier.

    Me retrouver bloquée, eh bien ça a été comme si je m’interdisais à moi-même l’accès à ce rêve et j’ai eu beaucoup de mal à l’admettre.

    Aujourd’hui, avec un peu de recul, je me dis que j’aurais dû le prévoir. Peut-être parce que justement, j’ai trop travaillé, sans prendre la peine de me reposer de temps en temps (pas très malin, n’est-ce pas ?).

    Je me rends donc à l’évidence et accepte cette pause forcée, tout en priant pour qu’elle ne dure pas trop longtemps (c’est que ça me manque très vite de ne pas écrire, alors si en plus j’en suis incapable !)

    Ainsi donc, fini de se lamenter sur ma page blanche. Cette semaine, je sors, je profite du beau temps, je recharge mes batteries et je fais le plein d’inspiration !

    J’espère bientôt pouvoir vous dire que j’ai repris l’écriture et vous apporter des nouvelles de mes projets yes

     

    Rose

     

    Au secours... j'ai la page blanche !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :