• Camp d'écriture : premier bilan

     

    Cela fait une semaine que le camp d'écriture organisé par L'Allée des Conteurs a débuté. Il est donc temps pour moi de faire un premier bilan yes

    Cette fois encore, je me suis fixée un objectif de 15 000 mots à écrire sur le mois. Toutefois, je vise officieusement les 30 000 mots. Et avec un peu moins de 10 000 écrits lors de cette première semaine, je me dis que cet objectif est largement réalisable !

    Durant ce camp, je travaille principalement sur l'histoire de Caleb, mais pas seulement. L'événement m'a également permis de commencer un nouveau conte : Le Kirin.




    Un petit extrait ?

    « Campant fièrement sur ses sabots, la créature le toisa de toute sa hauteur : ses bois de cerf étaient les plus grands qu'il lui ait jamais été donné de voir, ses écailles reflétaient les rayons de lune et les poils de sa barbiche de chèvre ondulaient sous l'effet du vent ; son regard avait quelque chose de très doux. Tout en l'animal inspirait le respect. Dès qu'il fut remis de son émotion, le villageois se prosterna au sol.
    Depuis la nuit des temps, l'empire vénérait les Kirins. Êtres rares et mystérieux, on racontait qu'en voir un était synonyme de gloire et de chance, que l'animal ne se déplaçait jamais sans raison. Il se disait aussi qu'à l'aube de ces terres, un Kirin avait rendu visite à l'homme qui allait devenir le tout premier Empereur, raison pour laquelle sa lignée arborait encore la bête sur ses étendards aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, peu étaient ceux pouvant se vanter d'en avoir aperçu un et le villageois avait conscience qu'un immense honneur lui était fait.
    Submergé par une émotion qu'il contenait difficilement, l'homme ne releva la tête qu'en entendant le pleur d'un nourrisson déchirer la nuit. »

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 14:16
    Tyragrio

    Magnifique extrait et bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :