• Envie de découvrir qui est Melvyn ?

     

    Je vous en avais déjà un peu parlé : cette année encore, je vous ai préparé un petit conte de Noël, que je compte vous offrir le matin du 25 décembre !

    Son titre ? Melvyn ^^

    Il s'agit ni plus ni moins du prénom du personnage principal de cette histoire : un elfe du père Noël.
    Melvyn pourrait trouver sa vie à l'atelier très satisfaisante s'il n'avait pas un gros soucis : il est maladroit et casse plus de jouets qu'il n'en fabrique.

     

    Un petit extrait ?

    « Cette fois, Melvyn l’avait décidé, il allait mettre un terme à ses peurs ! Je suis un elfe. Les jouets, ça me connaît ! Mais arrivé dans l’atelier, sa confiance s’évanouit. Était-ce une impression ou le regardait-on s’avancer vers son plan de travail ? Imaginait-il les murmures sur son passage ? Ils savent que je vais encore casser un truc…
    Il prit sur lui. Le sourire de Fëus le rassura quelque peu : il n’était pas seul.
    Aujourd'hui, c’était les ours en peluche qui étaient mis à l’honneur. Ses lèvres se rehaussèrent. On ne pouvait pas dire qu’il était moins susceptible de faire une bêtise en les confectionnant, cependant il avait toujours trouvé rassurant de les tenir contre lui, une fois qu'ils les avaient terminés. Leur petit sourire brodé semblait lui dire qu’ils étaient contents, même s’il leur avait cousu un bras plus bas que l’autre ou qu’il leur manquait une oreille. Melvyn avait gardé tous les ours qui n’avaient pas abouti à un résultat satisfaisant. Il les aimait tous, malgré leur défaut. »

     

    Bonne journée,

     

    Rose

     

     

    Envie de découvrir qui est Melvyn ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :