• Et si, pour une fois, on papotait lecture plutôt qu'écriture ?

     

    Lors de mon bilan de l’année 2017, je vous confiais mon envie de prendre par moments le temps de papoter lecture avec vous, voire de vous présenter une œuvre que j’ai aimée.
    Certains d’entre vous le savent déjà, en plus d’être autrice, je suis aussi une grande lectrice. C’est bien simple, je ne suis pas capable de rester une journée sans plonger le nez dans un livre ! :p
    Aujourd’hui, l’envie de laisser parler mon côté lectrice m’a à nouveau titillée. Si le cœur vous en dit, je vous propose donc de découvrir l’une de mes dernières lectures : « Que ceux qui ne peuvent pas mourir lèvent la main », saison 1, d’Elora Martin

     

    Et si, pour une fois, on papotait lecture plutôt qu'écriture ?

     

    Cette histoire, je l’ai d’abord connue sur Wattpad 
    Tout de suite charmée par l’univers fantastique et la personnalité des protagonistes, j’ai suivi les aventures de Gabriel et Rose avec beaucoup de plaisir.
    Quand leur autrice a annoncé qu’elle allait s’autopublier, je n’ai donc pas hésité une seule seconde et ai sauté sur l’occasion pour ajouter son livre à ma bibliothèque.

    Eh bien, figurez-vous que j’ai pris encore plus de plaisir à redécouvrir son roman ! 
    À le lire d’une traite, j’ai pu admirer à quel point l’univers était bien construit, l’intrigue cohérente et rondement menée, et les personnages approfondis. Je me suis laissé happer dans l’histoire une seconde fois et, arrivée à la fin, je n’avais qu’une envie : relire ce que j’avais déjà lu en ligne de la saison 2 !

    Ce que j’ai préféré est sans conteste la relation entre les protagonistes, qui se dévoile peu à peu, tout en non-dits. Mais si je devais citer les points qui m’ont permis d’accrocher autant, le mélange de fantastique et de suspens ainsi que la façon dont le mystère est entretenu au long du récit arriveraient également en tête de liste.

    Et vous ? Avez-vous eu l’occasion de lire l’œuvre sur Wattpad ? Vous l’êtes-vous procurée pour votre bibliothèque ou en avez-vous entendu parler et avez-vous eu envie de la lire ?
    N’hésitez pas à venir en discuter en commentaire 

     

     

    Rose

     

    Pour découvrir l’autrice :

    https://www.facebook.com/eloramartinauteur/

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :