• L'arbre-tombe

     

    Bonjour ^^

     

    Aujourd'hui, je souhaite vous parler d'un projet que j'ai de temps en temps cité lorsque j'évoquais mes avancées scripturales.

    Peut-être vous souvenez-vous m'avoir entendu parler d'une novella que, à défaut de lui avoir trouvé un tire, je nommais l'histoire d'Aurore ? Si ce n'est pas le cas, rien de bien grave.
    En voici le pitch rapide :

    Aurore est une jeune femme qui se voit contrainte d'aller vivre au domaine de son oncle en compagnie de sa mère. Un domaine où il s'est passé une drôle de chose, lorsqu'elle était enfant.

    Je suis ravie de pouvoir vous annoncer que le premier jet de cette histoire est à présent terminé ! De plus, il possède désormais un titre : L'arbre-tombe.

    Ce projet va sagement reposer dans mon disque dur en attendant de passer en correction et d'arriver sur vos liseuses ! Eh oui, pour la première fois, je compte tester le format numérique ! happy

    Pour vous faire patienter, voici un petit extrait smile

    Bonne semaine,

     

    Rose

     

    EXTRAIT :

     

    Ce qui l’attira fut l’ambiance du lieu. Une présence féminine s’y dégageait, qu’elle n’avait perçue nulle part ailleurs depuis son arrivée. Pour la première fois, Aurore s’interrogea sur feu la femme de son oncle. Cette salle était-elle sienne de son vivant ? Son imagination le lui laissait volontiers croire.
    Elle pouvait presque apercevoir le fantôme d’une dame assise face au piano lorsqu’un éclair zébra la nuit. Le mur derrière le mirage s’illumina une fraction de seconde ; l’ombre d’un arbre aux branches crochues s’y dessina si nettement qu’elle ne put retenir un cri.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :