• La Malédiction d'Ariane, c'est quoi ?

     

    Bonjour smile

     

    Vous vous souvenez sans doute que je vous avais promis de vous parler de mon prochain roman à paraître ? Eh bien, nous y voilà !

    Alors…


    La Malédiction d’Ariane, c’est quoi ?

    Un livre, ai-je bien envie de vous dire, mais cette réponse n’est pas très satisfaisante. Je vais tenter de l’étoffer un minimum.

    Un livre donc, qui parle de Cassie, une adolescente de 15 ans qui vit seule avec son frère Miguel depuis que ses parents sont morts dans un incendie.
    Cet événement l’a beaucoup changé : elle ne cherche plus la compagnie des autres depuis lors et s’investit encore moins dans la vie scolaire, ce qui désespère son grand frère et occasionne de nombreuses disputes entre eux. Heureusement, elle peut compter sur Laura pour la soutenir quoi qu’il arrive.

    Cassie a un secret : depuis la mort de ses parents, elle fait un cauchemar, dans lequel elle voit un homme se suicider en se jetant sous un train. Dans ce rêve, elle entend aussi une voix la supplier de l’aider avant qu’il ne soit trop tard, mais elle n’y arrive jamais.
    Ce cauchemar, elle le fait de plus en plus souvent et ne sait pas quoi en penser.

    Un jour, son frère lui apprend que leur grand-mère, qui les a quittés en mauvais terme après l’incendie, furieuse de ne pas avoir obtenu sa garde, va venir séjourner chez eux dans l’espoir d’une réconciliation. Si Cassie ne veut pas en entendre parler tant elle garde rancune contre elle, elle est tout de même contrainte d’aller l’accueillir à la gare.
    Le train qui amène sa grand-mère est aussi celui qui percute l’homme de son cauchemar. Horrifiée, l'adolescente l’est encore plus quand elle se rend compte qu’elle seule a vu l’incident et qu’il n’y en a aucune trace.

    Perturbée par cet événement et d’autant plus intriguée par sa grand-mère qui semble au courant pour son cauchemar, elle choisit de retourner à la gare et revoit ce même homme se suicider une seconde fois. Cassie n’ose en parler, pas même à Laura. Mais incapable de se sortir cet individu de la tête, elle décide d’enquêter.

    Qui est cet homme ? Pourquoi n’y a-t-il qu’elle qui peut le voir ? Que sait exactement sa grand-mère ?
    Autant d’énigmes qu’elle va s’efforcer de résoudre seule.
    Seule, vraiment ? Une personne inattendue pourrait bien lui prêter assistance…

    Voilà, voilà. J’espère que cette petite présentation vous en aura dit plus sur cette histoire et qu’elle vous a plu. J’essaierai prochainement de vous parler plus en détail des personnages.

    À bientôt ! ^^

     

    Rose

     

     

    La Malédiction d'Ariane, c'est quoi ?

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :