• La poussière de rêves - extrait

     

    Bonjour à tous smile

    J'espère que vous passez un agréable week-end !

    Si le cœur vous en dit, je vous propose aujourd'hui de découvrir un extrait de mon histoire courte : La poussière de rêves, à paraître le 20 novembre.

     

    Rose

     

     

    EXTRAIT :

     

    Il ouvrit les yeux. Sa chambre se trouvait toujours dans la pénombre ; l’éclairage public cependant, en filtrant par sa fenêtre, lui permettait de distinguer ce qui se situait à proximité de lui.

    Mathieu se redressa dans son lit, surpris. C’était si rare qu’il se réveille en pleine nuit ! Il chercha dans les méandres de son esprit sans y trouver trace d’un quelconque cauchemar. Autour de lui, tout était silencieux. Rien n’expliquait cette interruption dans son sommeil.

    Il se recoucha, en priant pour se rendormir rapidement, lorsqu’il l'aperçut : une étrange lueur émanait de derrière la porte de son placard. Bleutée, elle avait pourtant l’air chaude — il ne voyait pas comment la qualifier autrement.

    Pour ce qu’il en savait, rien dans son cagibi n’était en mesure de la provoquer. Il hésita à sortir de son lit. Que se passerait-il s’il allait ouvrir la porte ? Que découvrirait-il ? Bonne ou mauvaise surprise ? Seule l’idée de faire une vilaine rencontre l’empêchait encore de céder à sa curiosité. Il se sentait incapable de prendre une décision.

    Soudain, la poignée s’abaissa avec lenteur, trop peut-être. Mathieu avait l’impression d’être dans l’un de ces films d’horreur que son cousin adorait, l’angoisse en moins. Un grincement s’en suivit.

    S’il y avait quelque chose derrière la porte, c’était en train de l’ouvrir...

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :