• Le chasseur de fantômes : extrait

     

    En cette fin de semaine, je vous propose un extrait de ma prochaine nouvelle, Le chasseur de fantômes !  Celle-ci paraîtra en ligne le 20 mai 

     

     

    Rose

     

    EXTRAIT :

     

    Le miroir du vestibule renvoya une image satisfaisante à Théodore Martin, qui s’autorisa un sourire ravi. Rien ne le mettait de meilleure humeur que l’instant escompté où il recevait le fameux coup de téléphone, celui qui ne manquait jamais d’arriver lorsqu’on avait besoin de ses services.

    Il jubilait. Même les plus sceptiques finissaient par l’appeler tant sa notoriété grandissait dans les environs ; une notoriété qu’il entretenait grâce à de nombreux prospectus.

    Théodore se recoiffa à l’aide de sa main, puis se pencha afin d’ouvrir le tiroir du buffet installé sous la psyché. Il y attrapa une paire de lunettes rondes aux verres émeraude et la glissa ensuite sur son nez. Sa vue était excellente, mais l’excentricité de l’accessoire augmentait sa crédibilité auprès des clients. À croire qu’exercer un métier « dingue » nécessitait une allure qui le hurlait. Qu’importe : si un look loufoque lui permettait de gagner la confiance de ses employeurs, il était prêt à sacrifier son style.

     

     

    Le chasseur de fantômes : extrait

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :