• Parlons lecture :)

     

    Que faites-vous quand vous avez besoin d’une pause ou de vous détendre ? Qu’est-ce qui marche le mieux pour vous ?
    Pour ma part, rien de tel qu’un long moment de lecture afin de me remettre d’aplomb !

    J’ai d’ailleurs beaucoup aimé l’une de mes dernières lectures : le premier tome de « Ceux du Mercure » de Catherine Loiseau. Encore une fois, il s’agit d’une histoire que j’ai d’abord découverte sur Wattpad et que j’ai pris plaisir à relire une fois publiée et arrivée entre mes mains. 

    Je ne suis pas coutumière des univers steampunk – pas que je ne les apprécie pas, je n’en ai simplement pas parcouru beaucoup. Mais je dois dire que celui-ci m’a plu. Je l’ai trouvé très bien construit, immersif et foisonnant de détails.
    Et que dire de l’intrigue ? Elle est si rondement menée que j’avais parfois du mal à décrocher de ma lecture, tant j’avais envie de découvrir la suite et d’en apprendre plus ! Si l’humour présent est parfois désopilant, voire déroutant, il se mélange très bien aux autres éléments.
    Les personnages, et surtout les relations qu’ils entretiennent entre eux, m’ont immédiatement charmée. Cela change de ce que l’on a l’habitude de lire et un tel vent de nouveauté m’a fait du bien. 

    Je recommande chaudement ! En plus, un recueil de nouvelles sur les protagonistes « Nouvelles de Kerys », est également paru. Le bonus : il peut aussi bien être lu avant qu’après le roman. J’ai apprécié ces petits moments supplémentaires grappillés avec les personnages 

    Pour en savoir plus sur l’autrice : https://www.facebook.com/cat.loiseau

     

    Rose

     

    Parlons lecture :)

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :