• Petit extrait

     

    Bonjour !


    Je vous apporte quelques nouvelles ^^

    Tout d'abord, sachez que le plan concernant l'histoire de Caleb avance bien. Je pense désormais savoir comment aborder ce roman.

    Concernant ma nouvelle en cours, l'écriture avance elle aussi très bien.
    Je me réjouis de pouvoir vous faire découvrir ce projet. Et en attendant, comme promis, voici un petit extrait du prologue de cette nouvelle.

     

    Rose

     

     

    EXTRAIT :


    Portant son regard sur l’arbre, Aurore avança dans sa direction. Quelque chose l’attirait vers lui ; ce n’était pas un arbre ordinaire, elle en était persuadée sans savoir d’où lui venait cette conviction. Comme pour l’encourager, le vent souffla plus fort, la poussant toujours plus. Il criait si fort qu’elle n’arrivait plus à entendre ce qu’il disait. Et en un rien de temps, elle se retrouva au pied de l’arbre. De là, il semblait encore plus grand, plus imposant. Il la dominait de toute sa hauteur ; quelque chose de royal se dégageait de lui, un petit rien qui la faisait se sentir ridiculement petite, lui rappelait qu’elle n’était rien face à la nature qui l’entourait. Cet arbre était là bien avant elle et continuerait à traverser les âges longtemps après son bref passage sur terre.
    Une goutte atterrit sur son bras. Une autre la suivit plusieurs secondes après. Il commençait à pleuvoir, sans que ça ne soit gênant. Une petite bruine passagère, sans doute. Aurore n’y prêta pas attention, subjuguée. D’une main hésitante, comme si elle craignait que son contact ne le souille, elle effleura l’écorce de l’arbre…
    Sa respiration se coupa, sa vue se brouilla et tout ne fut plus que souffrance. Une douleur sourde, viscérale s’emparait de son être, paraissait vouloir lui faire plier genoux à terre. Une douleur qui, lui semblait-il, ne lui appartenait pas. Elle entendit un hurlement, se demanda d’où il provenait. Horrifiée, elle finit par comprendre que c’était elle, qui criait…

     


  • Commentaires

    1
    Yon
    Mardi 7 Juin 2016 à 15:21

    C'est un super extrait! Ca m'a vraiment mis la HYPE. XD
    Par contre, attention aux répétitions du mot arbre, ça gâche un peu le rythme d'un texte qui est pourtant très bon!

      • Mardi 7 Juin 2016 à 19:05

        Merci ^^

        Effectivement, le mot "arbre" se répète très souvent dans le premier jet, il faudra que je vois ça aux corrections.
        Dans la suite de l'extrait, c'est le mot "branche" qui revient souvent :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :