• Prochaine nouvelle en ligne : les infos

     

    Le mois prochain sera mise en ligne ma nouvelle « La bannie », écrite dans le cadre d’un appel à texte (Sorcières et Magies) organisé par l’Allée des Conteurs. Elle signera le début d’un recueil de nouvelles à venir smile

    Je vous propose donc d’en découvrir un petit extrait !

     

    Rose

      

     

    EXTRAIT :

     

    « Les jours étaient de plus en plus froids. Le vent se montrait glacial ; il poussa Lavinia à marcher en direction du centre de la Bulle. Tout en avançant sur ses pieds nus et meurtris, elle veilla à rester dans le périmètre le moins riche de la cité – et le moins proche de son cœur et du manoir des gardiennes –, d’où elle avait été bannie l’an passé.

    Elle frissonna. Aussitôt, ses pensées s’échappèrent vers son ancien lieu de vie, son confort et sa chaleur ; un endroit idéal pour une sorcière de onze ans comme elle. Un endroit auquel elle n’avait pas accès. Elle réprima un sanglot et franchit un monticule de gravats – vestiges non nettoyés de la Grande Catastrophe. Il était trop tard pour geindre : elle n’était plus la gamine apeurée qui avait été chassée. Elle était une sorcière libre, malgré ses pouvoirs scellés et les racontars.

    Le visage de sa mère se matérialisa sous ses yeux. Morte des années avant son bannissement, elle lui manquait horriblement, encore plus que le reste. Lavinia aurait donné n’importe quoi pour l’avoir à ses côtés, pour ne pas affronter son existence seule. Elle ne doutait pas que sa mère l’aurait crue l’an dernier ; elle aurait pris le risque d’être expulsée du manoir à son tour pour l’accompagner. Hélas, il était dorénavant trop tard pour y songer ; d’un geste, la sorcière chassa ses regrets et craintes. Elle oublia ses appréhensions, les taudis devant lesquels elle passa et se concentra sur son but, qui ne la rendait pas fière : elle allait à nouveau commettre un vol. »

     

     

     

    Prochaine nouvelle en ligne : les infos

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :