• Semaine spéciale - jour 2

     

    Deuxième jour, deuxième histoire !

    Aujourd’hui, je vous propose un peu de lecture en ligne avec « Le Cas Howard » de Jewel smile

     

    Rose

     

    Semaine spéciale - jour 2

     

    Synopsis :

    Cassie Howard, une jeune Américaine de dix-sept ans, possède l’étrange capacité de voyager dans des mondes parallèles en transférant son esprit dans le corps de ses doubles. À cause de ce don, elle passe son temps dans un centre de recherches sur la vie dans l’univers appelé l’Unité Altaïr. Elle aide ainsi des scientifiques à découvrir d’autres mondes.

    Lorsque l’une des expériences à laquelle Cassie est soumise tourne mal, elle apprend que son pouvoir est utilisé à des fins destructrices par de terrifiants immortels.

    Soutenue par son grand frère et par son père adoptif, Cassie devra se battre pour tenter d’y mettre un terme.


    Pour lire la fiction et en apprendre un peu plus sur l’univers : ICI

     

    Pourquoi est-ce que je vous conseille cette histoire ?

    « Le Cas Howard » est une histoire de Science-Fiction bien développée et travaillée par son auteur, qui ne contient qu’un seul petit bémol à mes yeux : l’apparition trop soudaine d’un personnage (dans le premier tome) qui manque un peu d’explication.
    Malgré ce point, l’écriture est très fluide, agréable à lire. On se retrouve très vite et facilement plongé dans l’univers de son héroïne : Cassie Howard.
    Mais, et c'est ce qui pour moi fait la force de ce projet, l’histoire ne nous est pas racontée uniquement par elle. Plus on avance dans les chapitres, et plus les points de vue s’alternent, nous permettant de voir l’histoire au travers des yeux de plusieurs personnages et d’apprendre une foule de détails supplémentaires. Mieux encore, chacun des personnages a été travaillé avec soins pour avoir son vécu propre.

    « Le Cas Howard », une histoire où on ne s’ennuie pas !

    Et pour ceux qui désireraient se lancer dans cette histoire complexe : le tome 1 est déjà publié en entier et l’auteur travaille activement sur le tome 2, dont la première partie est également en ligne wink2

     

    Quelques liens :

    La page Facebook de l’auteur : ICI

    La critique d’eTemporel sur le tome 1 de l’histoire : ICI

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :