• Vous reprendrez bien un petit extrait ?

     

    Et si ce soir, je vous proposais un petit extrait à vous mettre sous la dent ? wink2

    Voici donc le début de mon dernier conte en date : moi le bonhomme de neige.

    Bonne lecture !

     

    Rose

     

    EXTRAIT :

     

    Il était une fois un bonhomme de neige.

    Si je ne fais pas erreur, c'est comme cela que démarrent vos histoires, celles dont raffolent vos enfants, celles qui vous replongent vous-même dans un passé plus heureux, plus insouciant. Il me semble donc logique de commencer la mienne ainsi.

    Je ne prétends pas pour autant être un bon conteur, loin de là. Désolé de vous l'apprendre, cette histoire ne vous fera probablement pas voyager, pas plus qu'elle ne chatouillera vos émotions.

    En vérité, si je l'écris, c'est pour une bonne raison : c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour vous parler. Eh oui. C'est idiot, n'est-ce pas ? Les enfants qui m'ont donné la vie ont oublié de me dessiner une bouche. Un simple oubli, et bim ! Vous voilà muet pour le restant de vos jours. C'est ballot.

    Par chance, ils m'ont muni de deux bras ; de vieilles branches de bois toutes difformes, néanmoins capables de tenir un crayon. Notez que je ne leur en demande pas plus.

    Je vis dans un coin tout à fait charmant. J'ai cru comprendre que vous l'appelez parc ; un mot bien dur pour un lieu si agréable. Mes voisins sont un vieux tourniquet grincheux – il ne peut contenir ses grognements lorsque le vent vient le déranger – et une balançoire désertée depuis que son siège en plastique a gelé. Pas méchants, ils demeurent qu'eux non plus ne sont pas très loquaces. Mais passons : ce n'est pas pour vous parler d'eux que je m'échine à manier la plume.

    J'ai pris conscience que mon existence sera très courte : dès que le temps redeviendra clément, je commencerai à fondre, plus rapidement encore si le soleil nous gratifie de sa présence. Je perdrai chaque jour un peu de mon être jusqu'à disparaître. C'est ainsi. Comment dites-vous déjà ? Ah oui !

    Je suis un être éphémère.

     

    Vous reprendrez bien un petit extrait ?

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :